cm

 

Initiales de Christophe Muller, Tcleur francais :-).


Je suis ingénieur de recherche chez Gemplus (cartes à puce) à la Ciotat. Je suis fan de Tcl et Tk depuis une douzaine d'années maintenant, ayant beaucoup travaillé avec ces outils dans ma boite précédente pour developper le produit "Modilne", un environnement de modélisation (cf. http://www.simulog.fr/ps/mod6.htm) comprenant des editeurs graphiques de modèles et des outils comme l'experimenter, l'analyzer, et un generateur de doc (qu'on appelait le reporter, et oui..).

J'utilise encore pas mal Tcl pour developper/faire evoluer rapidement des outils de developpement utilisé par notre groupe et depuis peu j'utilise [Expect], qui est puissant, "à l'air" simple, mais en fait, pas hyper facile à apprehender au début ! :-). Je developpe avec un petit outil de nightly builds qui s'interface avec "CVS" et "GNU Make" du coté choses à faire et avec "Wikit" du coté publication des résultats, petit outil qui m'evitera d'utiliser une usine à gaz en Java qui prend toutes ses infos dans un énorme fichier XML.. ;-).

J'ai aussi fait pas mal d'extensions à Wikit qu'il faudrait que j'envoie à jcw... Les descriptions (en anglais) etant la: les premières specs sont à http://mini.net/tcl/4414 les nouveaux labels pour url (Sep 03) décrit à la fin de http://mini.net/tcl/9733 .

BTW, j'ai adoré travailler avec Tclkit et Metakit (JC en dit d'ailleurs "la database pour les gens qui detestent les databases!" et c'est exactement mon cas ! :-) et c'est vrai que c'est super agréable de travailler en mk).


Email (à la mode de ce wiki):

 [ string map {# @} Christophe.Muller#research.gemplus.com ]

Kroc - C'est plus pour se préserver du spam qu'une mode. ;^)


Catégorie personne